Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
你CiAo cIaO 好
Publicité
你CiAo cIaO 好
Archives
Derniers commentaires
你CiAo cIaO 好
13 janvier 2010

« C'est pô juste »

886945titeuf

Quand j'étais en France, je regardais tous les dimanche matin, la serie <Titeuf> avec les fille de ma famille d'accueil. C'est un garçon turbulent, reconnaissable à sa longue mèche blonde, qui se pose beaucoup de grandes questions sur la vie, avec ses fameuses expressions .  Just avant de revenir en Chine, mes camarades m'a offert le livre de bande dessinée de Titeuf, je le garde toujours.

1_0Z914222227Titeuf est le nom d'une série de bande dessinée ainsi que celui de son héros, créé par le dessinateur suisse Zep. La série esquisse l'histoire d'un jeune garçon dans laquelle Zep nous montre la vision qu'ont les enfants des attitudes et des institutions des adultes.Titeuf est né en mars 1992 sur un carnet à dessins où Zep dessine quelques souvenirs d'enfance. Un de ses personnages est un blondinet avec une tête d'œuf et une houppette car il a la "flemme" de dessiner des cheveux. Trouvant que la tête de son personnage ressemble à un œuf, il décide de l'appeler Titeuf (petit œuf > tit'euf > Titeuf) .

La série raconte la vie quotidienne de Titeuf, un enfant à la mèche blonde caractéristique, de ses amis, et de leur vision du monde des adultes. Titeuf est age de huit ans et demi. Cependant, l'album n°7 laisse plutôt sous-entendre que Titeuf 8017_titeuf_3a 10 ans quand un jaloux dit à Titeuf en parlant de sa petite sœur « Un enfant 10 ans après toi ». Dans l'album 12, il est dit que Thierry, le cousin de Titeuf, a 2 ans de plus que lui, et est déjà adolescentune grande partie des discussions abordées concernent les mystères des filles, du sexe, de la séduction, et de Nadia, la fille dont Titeuf est plus ou moins secrètement amoureux. Une autre caractéristique de Titeuf sont ces nombreuses expressions (« Tchô », « C'est pô juste », « Chuis (vraiment) maudit des pesticules », « Lâche-moi le slip », « Espèce de zizi sexuel », « Pédoncule »), ou le préfixe « (over)méga- » devant un nom ou un adjectif.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité