Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
你CiAo cIaO 好
Publicité
你CiAo cIaO 好
Archives
Derniers commentaires
你CiAo cIaO 好
18 février 2010

J'aime lire!

_

Les Français aiment bien s'abonner un ou plusieurs presse hebdomadaire. Lire les magazines ou les journaux, fait aussi une grande partie de leur vie quoditienne. La presse magazine, pour sa part, est très dynamique. Avec 1354 exemplaires vendus pour 1000 habitants. Les Français sont les premiers lecteurs de magazine dans le monde. 95.5% des Français sont, en 1998, lecteurs ,réguliers ou non, de ce type de presse.

Les hebdomadaires d'information
La France ne compte pas moins de sept grands hebdomadaires d'information générale et ces publications, Le Nouvel Observateur,L'Express, Le Point, L'Evénement du Jeudi, Paris-Match, VSD et, le dernier né, Marianne, créé en 1997, sont globalement en bonne santé. Grâce à des restructurations économiques et des changements de formule bien menés, mais aussi grâce à leur appartenance à de grands groupes, elles sont diffusées à près de 2 320 000 exemplaires, dont 828 600 pour le seul Paris-Match. Ce magazine, né en 1949, mêle actualité, culture et rubriques sur les grands de ce monde(artistes, hommes politiques, familles royales); il accorde une grande place au reportage photographique. Les prix de ces magazines s'échelonnent de 2 à 7 euros.

Les magazines thématiques
Une extraordinaire floraison de magazines thématiques a vu le jour en France ces dernières années, plusieurs dizaines de titres nouveaux apparaissent chaque année. La presse enfantine et la presse de loisirs sont particulièrement dynamiques.
Individualistes, les Français ont une presse qui leur ressemble:pas une mode, un courant, un sport, une culture, un art, un mode de vie qui n'ait sa publication. Ainsi, plus d'une quinzaine de magazines sont consacrés à la voiture, six à la moto, neuf à la photographie ou au cinéma ,vingt à la gastonomie, au tourisme et aux voyages, sept aux sciences, six à la musique, une vingtaine à l'informatique, près de quarante aux sports les plus divers, onze à la littérature, à l'hitoire et aux beaux-arts, vignt-trois à la maison et au jardin, onze à la chasse et à la pêche, etc. La presse destinée à la jeunesse, du tout-petit à l'étudiant, est elle aussi en plein essor avec près de 80 titres en 1997. De la naissance d'un enfant(Famille magazine, Parents, Enfants magazine...) à la retraite(Notre Temps, 1 054 000 exemplaires), chaque âge a son magazine.
La presse féminine, héritière d'une tradition très ancienne, est florissante et a souvent essaimé à a0987687e1767745b0d2b0c936ec90c6_320_240l'étranger où elle contribue à propager l'image traditionnelle de la France(la mode, la beauté, l'art de vivre). Les vignt-huit titres français dépassent les 500 000 exemplaires. La plus prestigieuse et la plus influente de ces publications est sans doute Elle. Créé en  1945, ce magazine a su suivre l'évolution de la vie, les luttes des femmes, tant en France qu'à l'étranger, tout en magnifiant la mode et le style. Vendu 2 dollars à 345 000 exemplaires, Elle existe en 29 éditions étrangères: américaine, canadienne, anglaise, allemande, italienne, espagnole, mexicaine, brésilienne, argentine, chilienne, grecque, néerlandaise, portugaise,suédoise, tchèque, norvégienne, polonaise, roumaine, taîwanaise, coréenne, singapourienne, thaïlandaise, vietnamienne, indienne, australienne, sud-africaine, hongkongaise, japonaise et russe, chionise.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité