Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
你CiAo cIaO 好
Publicité
你CiAo cIaO 好
Archives
Derniers commentaires
你CiAo cIaO 好
2 janvier 2010

Le Nouvel An

a_minuit_le_soir_du_nouvelEn Pays de Savoie, au Jour de l'an et au mois de janvier, on donnait des cornets de friandises ou de l'argent aux enfants, appelés étrennes à chaque fois que l'on rendait visite à des membres de la famille. Le Jour de l'an, on rendait visite à des amis pour souhaiter la bonne année.

C'est à ce moment de l'année que le personnel de maison, les gardiens, concierges, etc., reçoivent leurs étrennes, une somme d'argent versée par l'employeur qui récompense ainsi la qualité du service rendu au cours de l'année écoulée.

Quand j'étais en France, j'ai passé le dernier soir de l'année 2006 chez une de mes amis française, avec d'autres camarades de la  même classe du lycée. On a préparé beaucoup de nourriture: du sandwich, de la salade, du dessert,des pâtes,etc...On a joué aux cartes "UNO" en  regardant la télé.On a passé toute la nuit ensem200612104221ble, et le lendemain les parents de ma famille d'accueil sont venus me chercher. On a pas beaucoup dormi pendant la nuit, mai personne ne sentait fatigué, j'ai envoyé des mails à mes amis chinois et à mes parents par internet pendant que tout le monde regardaient la télé.

En Chine, il suffit d'écrire et de lancer ses vœux dans un « arbre à vœux ». Il faut alors que ce papier tienne toute la soirée pour que le vœu se réalise. Le Nouvel An chinois est aussi célébré par de spectaculaires feux d'artifice et des explosions de pétards. Mais on a aussi le Nouvel An chinois, je vous présenterai au jour du Nouvel An chinois, ça sera le 14 Fév,dans moins de trois semaines. Ça sera plus marrant et plutôt une fête familiale, comme le Noël pour les familles française.

voici des photos du Nouvel An chinois!

_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité