Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
你CiAo cIaO 好
Publicité
你CiAo cIaO 好
Archives
Derniers commentaires
你CiAo cIaO 好
15 janvier 2010

Le restaurant à la maison

table1

La France entière est "balisée" par des retaurants. Il n'est pourtant pas difficile en France de choisir "une bonne table" grâce à la multitude des guides gastronomiques. Ces guides, qui établissent la liste des photo_yifei_120meilleurs restaurants en France( et pas uniquement les plus chers!) sont autant nécessaires au client qu'au restaurateur lui-même, car ils garantissent pour l'un le choix sûr et la qualité, et pour l'aurtre un nom(peut-être même une renommée!) et une clientèle.
Si, malgré ces fameux guides, vous n'avez pu, choisir votre restaurant, peut-être aimeriez-vous dîner à la maison?
En France, la restauration livrée à domicile est actuellement un secteur en pleine croissance. Désormais, commander son repas chez soi fait partie des moeurs des citadins: en ville, on mange comme on "zappe", c'est-à-dire qu'en pianotant sur son téléphone ou son Minitel, on peut se faire livrer de bons petits plats chaudes ou froids prêts à servir, pour tous les goûts et toutes les bourses, du simple au sophistiqué, du pas cher au luxe.
Ainsi, en une demi-heure tout au plus à Paris et dans quelque douze grandes agglomérations de province, des sociétés livrent à votre porte pizzas, salades géantes, sandwichs, Cuisine_19_389x506rouleaux de printemps, hamburgers, poulets rôtis, ou même des repas complets plus consistants, de l'entrée au dessert, sans oublier le vin. Pour les plus fortunés et les moins pressés, les grands traiteurs-livreurs, tels que Dalloyeau, Exclusiv'traiteur ou Le Nôtre, vous proposent chez vous la cuisine et le service des plus fameux restaurants, sans omettre les fleurs, les serveurs, les nappes, les couvert... et l'addition!
De la simplue sustentation au festin miniature, cette fomule de restautation à domicile correspond bien à une époque pressée et à des styles de vie qui s'accommodent de moins en moins du long repas servi au restaurant... Mais "pas le temps" ou stress ne signifie pas, pourles Français, sacrfice de la gastonomie et du bon goût, au contraire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité